top of page

AZIMUT

Découvrez le parcours des femmes sans-papiers

à travers un jeu de société !

Quoi ?

Azimut est un jeu de société coopératif sur les parcours des femmes sans-papiers. Ce projet est réalisé par 4 étudiants de l’IHECS en spécialisation animation socioculturelle et éducation permanente.

Pourquoi ?

Nous sommes partis d’un constat, celui des difficultés rencontrées par les femmes sans papiers. On estime le nombre de sans-papiers entre 100 à 150 000 personnes sur notre territoire.
Parmi les personnes sans-papiers, les femmes subissent des difficultés supplémentaires : insécurité accrue, violences conjugales, souci d'assurer une vie correcte et digne pour leurs enfants.
Notre jeu met donc en lumière les femmes afin de sensibiliser, informer et mobiliser les gens sur leur situation. 

Comment ?

Notre jeu permet d'en apprendre davantage sur le parcours et le quotidien risqué des femmes sans-papiers en Belgique. Chaque joueur est confronté aux mêmes choix que les femmes et doit tirer son épingle du jeu face aux risques qui rôdent à tous les coins de rue de notre ville imaginaire mais pas si éloignée de la réalité.

L'ÉQUIPE

30727725_2052474378355844_85568232846608

Nous sommes 4 étudiants de l'IHECS (Institut des Hautes Études des Communications Sociales) spécialisés en "Animation socioculturelle et Éducation Permanente".

 

Dans le cadre de notre mémoire médiatique, nous avons décidé de créer un jeu de société sur les parcours des femmes sans-papiers, sujet qui nous tient à coeur. 

Notre but est d'informer et sensibiliser les gens sur le sujet de manière ludique et de leur apporter des pistes afin qu'ils puissent se mobiliser et passer à l'action.

  • b-facebook
  • Instagram - Black Circle
Interview AZIMUT soirée de lancement -
00:00 / 00:00
bottom of page